les 4C : poids, couleur, pureté et taille.
Ces critères déterminent non seulement la prix d’un diamant, mais aussi la beauté.
Un beau diamant ne doit pas être parfait et obtient des scores élevés dans les quatre catégories. Le diamant doit être équilibre, parce que les qualités individuelles ne peuvent pas se compenser. Les occlusions visibles à l’œil nu ne disparaissent pas car le diamant est si bien taillé, et un diamant parfait ne peut pas compenser les défauts qui se produisent lors de la coupe.
Ces quatre caractéristiques, ainsi que l’authenticité du diamant, sont consignées dans un certificat, ce qui prouve également qu’il s’agit d’une pierre précieuse d’origine naturelle. N’achetez pas de diamants traités, dont la qualité a été améliorée après coup. Le certificat doit provenir d’un laboratoire indépendant et respecté, tel que GIA, HRD ou IGI. Ces laboratoires évaluent rigoureusement les diamants, vous pouvez donc être sûr que la qualité objective correspond à ce qui est indiqué sur le certificat.
Choisissez comme matériau pour une bague de fiançailles de seulement 4 carats de la platine 950 Ou or 750 (également appelé or 18 carats). Ces métaux précieux de haute qualité et robustes garantissent que votre bague de fiançailles durera toute une vie.
Découvrez les précieuses bagues de fiançailles en diamant de notre collection
Thanks for sharing your expertise; I’ve learned a lot from your article.